Dernière mise à jour à 16h48 le 15/01
Vue aérienne de l'?le de Yongxing |
Feng Wenhai, le maire-adjoint de la ville de Sansha, dans la Province de Hainan, a annoncé jeudi que celle-ci va commencer à offrir des services de vol civils et une couverture Wifi complète en 2016.
M. Feng a annoncé dans son rapport de travail à la législature locale une série de mesures pour 2016, destinées à améliorer les infrastructures et les transports de la ville.
Feng a déclaré que cette année la ville va ouvrir un service d'aviation civile dans les aéroports militaires et civils, comme l'aéroport de Yongxing, étudier la possibilité de construire de nouveaux navires de ravitaillement, comme le Sansha n° 2, s'assurer que toutes les ?les et récifs habités disposent de jetées pratiques, et de commencer la construction de quais simples pour les ?les et récifs inhabités.
? La ville va achever la pose de cables optiques sur les fonds marins et les mettre en service, et fournir un accès Wifi à toutes les ?les et récifs habités. La ville va également étudier la possibilité de la participation du capital social dans la construction de ses infrastructure ?, a ajouté M. Feng.
Une maison de détention sera également ouverte en 2016 pour la ville et la construction de tribunaux et autres organes judiciaires sera accélérée. Un tribunal ordinaire sera construit sur l'?le de Yongxing, et un navire de police sera aussi construit dès cette année.
Sansha, qui administre les groupes d'?les situées autour des Xisha, Zhongsha et Nansha et des eaux environnantes de la mer de Chine méridionale, a célébré son troisième anniversaire à la fin de juillet. Les autorités locales essaient encore de renforcer les infrastructures de transport de la ville, et d'améliorer encore sa fonction en tant que centre de gouvernement. Un certain nombre de projets ont également été lancés pour améliorer les conditions de vie sur l'?le de Yongxing et les ?lots voisins.
Photo d'archive montrant l'école de Yongxing, dans les Sansha. [Photo / chinanews.com]