Dernière mise à jour à 08h31 le 15/01
La Chine fera avancer les projets de conservation de l'eau dans les cinq ans à venir pour promouvoir les investissements et stabiliser la croissance, a indiqué le ministre chinois des Ressources en eau à l'Agence de presse Xinhua (Chine nouvelle).
La construction de vingt grands projets hydrauliques commencera en 2016, avec un total de 172 projets majeurs prévus pour les cinq prochaines années, selon le ministre Chen Lei.
En plus de la conservation de l'eau, ces projets créeront des emplois, augmenteront les revenus des habitants ruraux, soutiendront l'industrie locale et stabiliseront la croissance économique, a indiqué M. Chen.
Le ministre a indiqué qu'il encourageait les investissements privés dans les nouveaux projets.
De 2011 à 2015, environ 238 milliards de yuans (36 milliards de dollars) ont été dépensés pour des projets relatifs à la conservation de l'eau dans les régions pauvres, selon les chiffres publiés par le ministère.
Pendant cette période, 247 millions d'habitants ruraux et 34,37 millions d'étudiants et d'enseignants dans les campagnes ont eu accès à l'eau potable s?re.