Dernière mise à jour à 08h56 le 13/10
1/7
2/7B2C : produits agricoles, vêtements, boissons...
3/7O2O (exemple sur l'achat d'un T-shirt) : visite des boutiques en ligne - visite des boutiques réelles, choix ou confection du dessin à imprimer sur un T-shirt à acheter – passage de commande en ligne - livraison à domicile.
4/7Un visiocasque Letv.
5/7Chen Hong, vice-maire de Beijing, se renseigne sur un système de facturation électronique.
6/7Shen Yue, vice-directrice du comité de commerce de Fengtai, présente l'emploi de l'Internet dans différents secteurs commerciaux à Zhong Baili, vice-maire de Fengtai.
7/7Mots et objets en chocolat imprimés en 3D.
La ville de Beijing, capitale de la Chine, est de plus en plus connectée. En faisant un tour au salon 2015 de l'e-commerce de Beijing (China-Beijng E-commerce Conference, ou CECE) qui se tient les 12 et 13 octobre au Centre national des conférences de Chine, on pourra se rassurer sur les changements dans la vie quotidienne des habitants de la ville grace à la connexion à Internet.
C?te à c?te avec des géants comme JD.com, Letv.com, Baidu.com, et Hainan Airlines, de nombreuses jeunes entreprises ont été invitées à démontrer leur savoir-faire sur les plateformes offertes par les mairies de quartier.
Devenu récemment la Base exemplaire nationale du commerce électronique, le stand du district de Fengtai regroupe plusieurs acteurs autour du thème Internet+service quotidien, dévoilant une perspective miraculeuse grace à l'intégration d'Internet dans les différents aspects de la vie quotidienne.
Le chiffre d'affaires de l'e-commerce a maintenu une forte croissance au cours de ces dernières années en Chine, surtout après son mariage avec des secteurs de l'économie réelle, affichant 1 300 milliards de yuans en 2014, en croissance de 25% en glissement annuel. Le chiffre d'affaires de la vente au détail en ligne a aussi augmenté de 49,7% pour atteindre 2 800 milliards de yuans. L'e-commerce est devenu un vrai moteur de la croissance économique en Chine.