Dernière mise à jour à 10h48 le 19/09
Le China National Computer Congress (CNCC) 2015 se focalisera sur "le nouveau modèle économique soutenu par Internet", a annoncé vendredi l'organisateur.
Le congrès annuel se déroulera du 22 au 24 octobre à Hefei, capitale de la province de l'Anhui (est), avec la participation de plus de 4.000 experts et entrepreneurs de l'industrie venus des quatre coins du monde.
"Le congrès se concentre actuellement sur le transfert des acquis académiques vers le développement industriel, au lieu d'être un événement purement scientifique", a expliqué Sun Ninghui, directeur exécutif de la Fédération de l'informatique de Chine.
Les représentants d'entreprises comptent pour près de 30% des participants au congrès, a-t-il ajouté.
Wu Gansha, directeur des Laboratoires Intel Chine, présidera le forum sur l'"Internet Plus". Des représentants de grandes entreprises chinoises comme Alibaba, DJI Innovations et Deep Glint, y participeront également.
D'autres forums seront organisés pour discuter de sujets comme le logiciel et le matériel contr?lés, l'intelligence artificielle, les mégadonnées industrielles, la sécurité des informations et les technologies de stockage.
Le congrès est une conférence académique financée par la fédération depuis 2003.