Une entreprise chargée des investissements directs de la plus grande société de bourse de Chine a collaboré avec deux partenaires pour établir un fonds de cinq milliards de yuans (817 millions de dollars) afin d'investir dans les nouvelles entreprises liées à Internet.
Gold Stone, succursale de CITIC Securities, Ce Yuan Ventures, société de capital-risque, et China Renaissance, banque d'investissements, ont regroupé des fonds pour investir dans des entreprises orientées dans le numérique et engagées dans des secteurs d'activités tels que l'immobilier, l'automobile, la finance, l'agriculture, entre autres.
Le nouveau groupe soutiendra des secteurs émergents dans le cadre de l'initiative "Internet Plus" lancée par le pays, proposant des investissements en capital risque et des opérations en capital, telles que le financement privé, les acquisitions et les fusions et l'entrée en bourse des industries émergentes stratégiques relevant des actions A.
La Chine a dévoilé début juillet son plan d'action "Internet Plus", qui s'engage à renforcer l'intégration d'Internet dans les domaines traditionnels tels que la production manufacturière, l'agriculture, la finance et la logistique.