La langue est la base des échanges entre les personnes de différentes nationalités et de la communication interculturelle. Si vous ne parlez pas la langue locale du pays où vous vous rendez, pas de panique, Google Traduction peut vous donner un coup de main.
Le géant américain a annoncé il y a quelques jours la mise à jour de son application de traduction, avec aujourd’hui plus de 37 langues disponibles. Dorénavant, la fonction Word Lens, qui permet de scanner un panneau ou un texte écrit pour obtenir une traduction instantanément, sera bien plus puissante
Le Word Lens soutient actuellement plus de 20 langages, notamment l’anglais, le fran?ais, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol. Tous les systèmes iOS et Android ont accès à cette nouveauté. Cependant, les utilisateurs doivent télécharger sur Google Play un programme de 2MB pour pouvoir ajouter de nouvelles langues qui ne sont pas prises en compte par l’application.
L’amélioration de cette application assure également une utilisation plus pratique dans les pays ou régions qui connaissent des problèmes de connexion Internet ou une vitesse lente. Au quotidien, Google Traduction traite plus d’un billion de transcodage dans le monde entier, dont 95% hors des Etats-Unis.