Dernière mise à jour à 09h42 le 19/02
Le secteur chinois de la livraison express a traité 660 millions de colis pendant les vacances d'une semaine de la fête du Printemps qui ont débuté le 11 février, soit un bond de 260% par rapport à la même période l'année dernière, selon le Bureau national des postes.
Plus d'un million de professionnels étaient à leur poste pour assurer l'efficacité des services, selon le bureau.
Le secteur de la livraison a enregistré une forte hausse de la demande, alors que les gens ont choisi de rester sur place pendant les vacances afin de réduire les risques d'infections croisées au COVID-19.
Les colis générés par le commerce électronique ont considérablement cr? au cours de la période, et la demande en services de livraison express dans les grandes villes a connu un boom, car nombre de personnes ont choisi d'envoyer des colis-cadeaux ou de faire des achats en ligne pour leurs familles et amis dans le pays.
La plupart des colis contenaient de la nourriture et des cadeaux, et la popularité des services de livraison reflète également la vitalité de la consommation en ligne, d'après Wang Feng, qui travaille pour le bureau.