Dernière mise à jour à 09h50 le 20/05
La Chine a rapidement partagé les informations concernant la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) au tout début de l'épidémie, a déclaré mardi Wu Zunyou, épidémiologiste du Centre de contr?le et de prévention des maladies de Chine.
Le partage d'informations de la Chine avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et d'autres pays a été effectué de manière précoce, rapide et transparente dès le début de l'épidémie, a indiqué Wu Zunyou.
Il a fait ces remarques lors d'une conférence de presse du groupe de travail inter-institutions du Conseil des Affaires d'Etat pour la réponse à l'épidémie de COVID-19.
Le 3 janvier, la Chine a informé l'OMS et les pays concernés de l'apparition d'une pneumonie dont la cause était inconnue, a indiqué l'épidémiologiste.
Après que la Chine a réussi à isoler la première souche de nouveau coronavirus le 7 janvier, elle a immédiatement partagé avec l'OMS et les pays concernés les progrès dans la détermination de la cause de cette pneumonie virale, selon M. Wu.
Lorsque la séquence du génome du nouveau coronavirus a été connue, la Chine l'a soumise à l'OMS et l'a partagée avec le monde entier le plus rapidement possible, en se basant sur les pays du monde entier qui peuvent produire des kits de test, a-t-il ajouté.