Dernière mise à jour à 13h16 le 28/02
La Chine a sorti jeudi 20.000 tonnes de porc de ses réserves centrales dans le but d'accro?tre l'offre et de stabiliser les attentes du marché, selon le ministère du Commerce.
Cette opération a été organisée conjointement par le ministère et d'autres autorités, y compris la Commission nationale du développement et de la réforme et le ministère des Finances.
Du 17 au 21 février, l'indice de prix moyen du porc dans 16 régions de niveau provincial suivi par le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales s'est élevé à 50,85 yuans (environ 7,1 dollars) le kg, en baisse de 0,7% par rapport à la semaine précédente.
Malgré le recul de prix enregistré la semaine dernière, les prix du porc ont grimpé en flèche ces derniers mois, principalement en raison de la peste porcine africaine et des facteurs cycliques.
Les prix du porc ont bondi de 116% sur un an en janvier. Cette hausse ainsi que celle des prix d'autres produits alimentaires ont poussé la croissance de l'indice des prix à la consommation à son plus haut niveau depuis plus de huit ans.