Dernière mise à jour à 12h22 le 27/02
Aucun étranger à Shanghai n'a été confirmé d'infection au nouveau coronavirus, et la ville devra renforcer sa gestion de l'immigration pour prévenir les cas importés, ont annoncé mercredi les autorités locales.
Xu Wei, porte-parole du gouvernement de la municipalité de Shanghai, a fait savoir que toutes les personnes qui entrent en Chine par Shanghai doivent passer les contr?les de température et fournir des informations personnelles. Les personnes ayant une température corporelle anormale devront se faire dépister dans un établissement médical désigné le plus proche.
Il est également demandé aux entreprises, aux quartiers résidentiels et aux h?tels en lien avec ces personnes de prendre des mesures de gestion de la santé, a-t-il ajouté.
"Il y a eu des étrangers isolés chez eux ou placés de manière centralisée en observation médicale, et des cas suspects étrangers à Shanghai, mais aucun d'entre eux n'a été confirmé d'infection au virus", a noté le porte-parole.
Plus de 200.000 étrangers travaillent dans cette métropole chinoise, soit le nombre le plus élevé d'employés étrangers en Chine.