Dernière mise à jour à 08h40 le 16/01
L'équilibre entre l'offre et la demande de porc en Chine sera observée de manière générale avant et après la fête du Printemps, a déclaré mercredi le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.
Diverses mesures ont été prises pour restaurer la production porcine et assurer son approvisionnement pour la prochaine fête du Printemps qui constitue une période de forte consommation de porc, a indiqué Wang Junxun, un responsable du ministère, lors d'une conférence de presse.
Avec davantage de porcs, de réserves nationales de viande de porc et d'importations de porc sur le marché chinois, les prix du porc ne devraient pas augmenter avant la fête du Printemps, selon M. Wang.
Les productions chinoises de la viande de boeuf, de mouton, de la volaille, des oeufs et du lait ont toutes progressé l'année dernière. Ceci permettait de combler l'écart créé par la peste porcine africaine et de répondre aux diverses demandes des consommateurs, a-t-il ajouté.
L'indice des prix à la consommation (IPC) de la Chine, principal indicateur de l'inflation, a grimpé de 4,5% en décembre sur un an, ce qui a été entra?né principalement par les prix alimentaires.
Les prix du porc ont bondi de 97% en glissement annuel le mois dernier, soit une baisse par rapport à une croissance de 110,2% en novembre.