Dernière mise à jour à 11h18 le 14/08
Plus de 12,88 millions de personnes de neuf régions de niveau provincial en Chine ont été affectées par le typhon Lekima, selon un bilan établi mardi à 16h00, a précisé le ministère de la Gestion des urgences.
Environ deux millions d'habitants des provinces du Zhejiang, du Jiangsu, du Shandong, de l'Anhui, du Fujian, du Hebei, du Liaoning et du Jilin, ainsi que de la municipalité de Shanghai ont été relogés, selon le ministère.
Près de 13.000 maisons se sont effondrées, et 119.000 autres ont été endommagées, tandis que 996.000 hectares de terres cultivées ont été affectées par Lekima.
Lekima a touché terre samedi matin à 1h45 à Wenling, ville de la province du Zhejiang. Il a également atteint les c?tes dimanche à 20h50 à Qingdao, ville de la province du Shandong.
Lekima, le neuvième typhon de cette année, a fait 48 morts et 21 disparus dans le Zhejiang, le Shandong et l'Anhui. Le Zhejiang, première région atteinte par le typhon, est la région la plus sinistrée, avec 39 morts et neuf disparus.
Les autorités ont déployé d'importants moyens, mobilisant des pompiers, des soldats, des policiers et des fonctionnaires gouvernementaux pour la recherche des disparus.
Lundi, le pays a débloqué 300 millions de yuans (42,66 millions de dollars) pour les opérations de secours au Zhejiang, au Shandong et au Jiangsu.