Dernière mise à jour à 15h02 le 04/07
Les autorités chinoises vont mettre en place de nouvelles politiques sur la gestion de l'immigration et de la circulation pour la province de Hainan dans le cadre de la construction de sa zone franche pilote couvrant l'?le.
Les étrangers possédant un permis de conduire étranger pourront ainsi demander un permis temporaire dans la province de Hainan pour un an au maximum, un prolongement significatif par rapport aux 3 mois actuels, a annoncé Wang Qiang, directeur adjoint du Bureau de gestion de la circulation auprès du ministère de la Sécurité publique lors d'une conférence de presse le 3 juillet.
Selon M. Wang, cette facilité accordée aux étrangers sera favorable à la promotion du tourisme ainsi qu'au développement économique et commercial.
à partir du 1er ao?t, le ministère assouplira les restrictions pour les conducteurs étrangers souhaitant obtenir un permis de conduire en les exemptant d'examens médicaux dans les h?pitaux. Par ailleurs, les étrangers vivant à Hainan plus de 3 mois pourront demander la prolongation de la validité de leur permis de conduire temporaire à un an.
Le ministère offrira également des services dans les aéroports ou les ports maritimes afin que les étrangers puissent demander facilement un permis de conduire. Des informations sur les lois et règlements de la circulation seront également disponibles en ligne pour permettre aux conducteurs étrangers de passer le test théorique en anglais, fran?ais ou d'autres langues pour obtenir un permis de conduire chinois.