Dernière mise à jour à 10h20 le 02/07
A moins de 1.000 jours des Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022, un nouveau centre de promotion des sports d'hiver à Beijing est devenu une attraction populaire pour des habitants de la communauté.
Le centre souterrain, le premier du genre dans l'arrondissement de Xicheng, couvre une superficie de 800 mètres carrés et comprend cinq parties pour le ski intelligent, le ski en RV sur simulateurs, l'escalade pour enfants, le sport de glace local de Beijing "bingcuqiu", ainsi qu'une exposition sur la culture olympique d'hiver.
Depuis son ouverture le 22 mai, le Centre d'expérience de la glace et de la neige de Baizhifang a accueilli plus de 1.000 visiteurs locaux. Les habitants locaux réservent des billets gratuits auprès du personnel de la communauté.
"Le centre d'expérience est très pratique pour que les enfants acquièrent une connaissance simple des sports d'hiver", a déclaré Mi Tao, un habitant qui a emmené son fils de huit ans au centre pour la première fois.
Doté d'équipements sportifs, d'entra?neurs et d'installations accessibles, le centre attire jusqu'à 100 personnes par jour. Grace aux investissements du gouvernement, le centre est exploité par un organisme privé à but non lucratif.
"Le centre est pour le bien-être du public, mais nous devons d'abord assurer la sécurité de tous les participants. Des employés sont présents sur chaque site d'expérience sportive pour offrir des aides et des instructions", a déclaré Sun Xueyu, qui travaille dans le centre.
Dans le cadre des efforts pour se préparer aux 24e Jeux olympiques d'hiver, la Chine vise à encourager 300 millions de personnes dans le pays à participer aux sports d'hiver.