Dernière mise à jour à 09h37 le 28/06
La police ferroviaire chinoise a saisi environ 203 kg de stupéfiants en 2018, a déclaré mercredi la Commission nationale de contr?le des stupéfiants.
La police des chemins de fer a amélioré son réseau contre le trafic de drogue ces dernières années et réalisé des progrès importants, selon un communiqué de la police.
La police a intensifié la surveillance des gares et des trains présentant un taux élevé de trafic de drogue et déployé des policiers formés dans le domaine pour repérer plus efficacement les activités et passagers suspects, d'après le communiqué.
En mai, la police des chemins de fer a mis au jour un réseau de trafic de drogues qui employait des passeurs -- des personnes cachant de la drogue à l'intérieur de leur corps pour éviter d'être pris -- afin de transporter de la drogue depuis le Myanmar vers la ville de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine. Dix suspects ont été arrêtés, et 3,73 kg de drogue saisis.
à l'occasion de la Journée internationale contre l'abus et le trafic illicite de drogues qui tombait mercredi, la police des chemins de fer à travers le pays a également lancé divers programmes de sensibilisation dans les trains, selon le communiqué.