Dernière mise à jour à 09h37 le 28/06
Le tribunal d'Internet de Beijing a lancé, jeudi, un centre de service des contentieux en ligne, qui inclut un juge créé à l'aide de l'intelligence artificielle (IA), soit "le premier du genre dans le monde".
Le juge créé à l'aide de l'IA, basé sur des technologies intelligentes de synthèse du son et de l'image, aidera les juges du tribunal à accomplir les taches de base répétitives, y compris la réception des litiges, et permettra ainsi aux professionnels de se concentrer sur les procès judiciaires.
Le juge créé à l'aide de l'IA a un visage et une voix de femme, avec des expressions faciales et des actions basées sur celles d'une personne réelle. Elle peut également offrir aux utilisateurs des conseils sur des litiges en temps réel.
L'innovation devrait améliorer la qualité et l'efficacité du travail judiciaire. Alors que la technologie avance, ce juge virtuel devrait agir comme un assistant, capable de mener des communications de "questions-réponses" avec des utilisateurs en se basant sur des données professionnelles et des conseils de vrais juges.