Dernière mise à jour à 09h37 le 29/05
Deux ressortissants chinois ont été tués et 13 autres blessés dans un accident de bus qui a eu lieu dans le kra? du Primorié, dans l'Extrême-Orient russe, a confirmé mardi le ministère chinois des Affaires étrangères et un fonctionnaire du Consulat général à Vladivostok.
Un car de tourisme, qui reliait la ville de Dongning, dans la province du Heilongjiang (nord-est de la Chine) à la ville portuaire de Vladivostok, en Russie, s'est renversé mardi à 16h30 heure locale (6h30 GMT) près de la ville d'Oussouriisk, a déclaré sur son compte de médias sociaux le Centre d'assistance et de protection consulaires du ministère chinois des Affaires étrangères.
Au total, 43 touristes chinois se trouvaient dans le véhicule et 10 des 13 blessés ont pu sortir de l'h?pital, a précisé Yan Wenbin, consul général de Chine à Vladivostok.
Le consulat général de Chine à Vladivostok a envoyé une équipe sur le lieu de l'accident et assure la coordination avec les parties concernées.
Selon des données préliminaires, l'accident serait d? à "une nette détérioration de l'état de santé du conducteur", a indiqué le communiqué publié sur le site Internet du gouverneur du Primorié, Oleg Kojemyako.
M. Kojemyako a présenté ses condoléances aux familles des victimes chinoises de l'accident et au consul général de Chine à Vladivostok, a ajouté le communiqué.
Une enquête sur la cause de l'accident est toujours en cours.