Dernière mise à jour à 16h19 le 27/05
Photo d'Alex Hua Tian. |
Alex Hua Tian a aidé la Chine à obtenir son tout premier ticket pour les compétitions d'équitation des prochains Jeux olympiques d'été de Tokyo 2020 lors d'une épreuve de qualification qui a eu lieu le 26 mai à Saumur en France.
Hua Tian qui a participé à des épreuves individuelles des JO de 2008 à 2016 a considéré cette journée comme une journée ? merveilleuse, intense, dramatique et incroyable ? pour l'équipe chinoise.
Il a également ajouté que ? quand nous discutions de la présence de l'équipe chinoise à Tokyo, honnêtement je ne pensais pas que c'était possible il y a 18 mois…J'avais l'impression que nous n'étions pas prêts et nous avions commencé la préparation un peu tard. Néanmoins, nous avons atteint un but impensable avec une grande chance et des performances excellentes de mes coéquipiers lors de l'année passée ?.
? C'est comme un conte de fées et je suis très fier de pouvoir écrire une page d'histoire avec eux ! ? a-t-il ajouté.
Alex Hua Tian, qui a fait ses débuts olympiques à l'age de 18 ans en 2008 à Beijing, a obtenu la deuxième place avec son cheval Don Geniro derrière le Fran?ais Jean-Lou Bigot, champion d'Europe 1993 avec son Aktion De Belheme.
Ses équipiers Sun Huadong, Liang Ruiji et Bianba Ciren se sont respectivement classés aux 8e, 15e et 16e places.
? Je suis très fier de Don qui a donné le résultat dont nous avions besoin ?, a dit Alex Hua Tian, ajoutant qu'? une faute dans le saut d'obstacles nous a relégués individuellement à la médaille d'argent ?.