Dernière mise à jour à 11h42 le 01/05
Au cours des vacances de la fête du Travail à venir, une moyenne de 2,2 millions de voyages entrants et sortants devraient être effectués chaque jour par les touristes chinois et étrangers, en hausse de 5,9% sur un an, a indiqué vendredi l'Administration nationale de l'immigration.
Les vacances de cette année, du 1er au 4 mai, sont plus longues d'un jour que les années précédentes et conviennent aux voyages sortants longue distance, a expliqué l'administration, ajoutant que le nombre de passagers dans les principaux aéroports de certaines villes telles que Beijing et Shanghai augmenteraient considérablement.
Elle prévoit que le flux quotidien moyen des touristes à l'aéroport international de la capitale de Beijing et à l'aéroport de Pudong à Shanghai atteindra respectivement 79.000 et 107.000 personnes.
L'administration a appelé les agences de contr?le aux frontières à publier des informations en temps opportun sur le flux des passagers et à garantir des voyages s?rs et fluides pour les touristes.