Dernière mise à jour à 08h47 le 12/07
Une forte tempête a entra?né des glissements de terrain et des inondations dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest) depuis lundi, for?ant la fermeture d'autoroutes et bloquant des passagers.
Le centre provincial de contr?le des inondations a émis une alerte rouge aux catastrophes géologiques. La Chine possède un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.
Le centre a également lancé des mesures d'urgence de niveau II face aux inondations, le deuxième niveau le plus élevé sur l'échelle allant de I à IV.
Lundi à 23h20, un glissement de terrain provoqué par les pluies a tué trois personnes dans le village de Nianzi, selon les autorités de Guangyuan, ville administrant le village.
D'importants cours d'eau, dont les rivières Dadu, Fujiang, Minjiang et Tuojiang, ont vu leurs niveaux d'eau dépasser les seuils d'alerte.
Mardi à 9h00, des sections de sept autoroutes dans la province ont été temporairement fermées, selon le département provincial des transports.
La pluie a également bloqué près de 10.000 passagers à l'Aéroport international Shuangliu de Chengdu, où 34 vols ont été reportés et sept annulés mardi.
Les intempéries ont causé des inondations à Chengdu, capitale provinciale, perturbant la circulation pendant les heures de pointe matinales.