Dernière mise à jour à 08h33 le 03/11
Le trafic a repris après une tempête de neige qui a paralysé la circulation sur une section d'autoroute traversant les montagnes de Tanggula dans la région autonome du Tibet, a annoncé jeudi le gouvernement local.
Environ 1.000 véhicules transportant plus de 1.300 personnes ont été pris au piège sur un tron?on de 60 kilomètres de l'autoroute nationale 109, a-t-on appris du bureau de réaction d'urgence du district d'Amdo, dans la préfecture de Nagqu.
Amdo est touché par d'importantes chutes de neige depuis dimanche.
Un conducteur est mort et deux personnes ont été hospitalisées, a noté le bureau.
Plus de 200 policiers, personnels médicaux, pompiers et employés d'entretien ont été dépêchés sur le terrain. Des pelleteuses et d'autres équipements lourds ont été déployés pour déblayer la route.
Les secouristes ont fourni des aliments, de l'eau et de l'oxygène pour aider les conducteurs et les passagers à lutter contre la faim et les maladies liées à l'altitude.
Les conducteurs et les passagers peuvent bénéficier d'un hébergement dans le chef-lieu de district avant leur départ, a indiqué Xiong Chuan, secrétaire du Parti communiste chinois pour Amdo.