Dernière mise à jour à 16h18 le 01/11
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5
Zhen Zhuangzhuang, 32 ans, un fan de sport originaire de Baoding, dans la province du Hebei (nord de la Chine), effectue actuellement une expédition en solo le long des c?tes chinoises de 18 000 kilomètres en kayak.
?Je suis le premier à vivre cette aventure et je vais enregistrer les meilleurs moments de ce voyage?, a-t-il déclaré, ajoutant être passionné de sport en plein air depuis une dizaine d'années et toujours prêt à relever de nouveaux défis.
Survivre dans des conditions naturelles incertaines et avec des ressources limitées, et le montrer aux autres est l'objectif de mon périple, a-t-il expliqué.
Après une formation professionnelle, Zhen a débuté cette expédition dans la ville portuaire de Fangchenggang, la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine) en 2016, pour une arrivée prévue à Dandong (province du Liaoning au nord-est de la Chine) en 2018.
?Ma vitesse n'est pas très rapide, car je vais aussi explorer des lieux sur la terre ferme chaque fois que je m'arrête pour me reposer?, a indiqué Zhen.
Selon Zhen, excepté son activité sur l'eau, il filmera également les coutumes traditionnelles et les paysages naturels dans les lieux où il séjournera.
Le Chinois pagaie plus de 14 000 fois chaque jour et a déjà parcouru 2 000 kilomètres le long des c?tes.
Bien qu'il ait rencontré certaines difficultés, il ne souhaite pas s'arrêter et veut aller au bout de ce défi. ?C'est le sens de l'exploration de l'inconnu?, a-t-il confié.