Dernière mise à jour à 09h48 le 01/11
Un Japonais a été arrêté après que la police ait trouvé neuf cadavres, dont deux avec la tête coupée et jetés dans une glacière, dans un appartement de la banlieue de Tokyo.
Takahiro Shiraishi, 27 ans, aurait été interrogé par la police après la sinistre découverte faite dans son appartement de Zama, dans la préfecture de Kanagawa, juste au Sud de Tokyo. ? C'est vrai que j'ai essayé de cacher les corps des personnes que j'ai tuées pour détruire des preuves ?, a déclaré le suspect à la police, selon les médias japonais.
Shiraishi aurait dit à la police qu'il avait découpé les corps dans une salle de bain et une scie avait été trouvée dans sa chambre. D'après plusieurs médias, les corps étaient ceux de huit femmes et un homme. Des hommes de la police métropolitaine de Tokyo enquêtaient sur la disparition d'une femme de 23 ans à Hachioji, dans l'Ouest de Tokyo, plus t?t ce mois-ci lorsque les découvertes macabres ont été faites. La femme aurait rencontré Shiraishi en ligne après avoir répondu à un message qu'elle a posté sur un site Web consacré au suicide déclarant qu'elle voulait mettre fin à ses jours. Selon le quotidien Sankei Shimbun, cette femme avait déjà tweeté ? Je cherche quelqu'un pour mourir avec moi ?.
Son frère aurait découvert des messages échangés entre la femme et Shiraishi sur Twitter avant d'alerter la police et de signaler sa disparition. La police a trouvé deux têtes à l'intérieur d'une glacière à l'entrée de l'appartement avant de faire l'épouvantable découverte des autres corps. La police a trouvé les autres corps dans un certain nombre de grandes bo?tes rangées dans l'appartement.
Un voisin qui vit au même étage que le suspect a déclaré qu'il n'avait entendu aucun bruit inhabituel provenant de la maison du suspect, mais qu'il avait per?u une ? odeur étrange ? en ao?t. ? Je pensais que ?a sentait les égouts ?, a-t-il dit à Kyodo. ? C'était quelque chose que je n'avais jamais senti auparavant ?. La police de Tokyo prévoit désormais d'inculper officiellement Shiraishi et aurait commencé à effectuer des tests ADN sur les restes afin d'identifier les victimes.