Dernière mise à jour à 09h29 le 09/10
Les autorités de Beijing ont indiqué que la ville achèvera des travaux liés aux économies d'énergie sur au moins six millions de mètres carrés de batiments publics d'ici fin 2018.
à Beijing, 170 millions de mètres carrés de batiments publics sont trop gourmands en énergie. La plupart de ces batiments ont été construits dans les années 1980 et fonctionnent selon d'anciennes normes de consommation d'énergie, selon la Commission municipale de logement et de développement urbain-rural de Beijing.
Ces batiments utilisent des ampoules à incandescence et des équipements de chauffage et de climatisation réglés manuellement, sans dispositif de recyclage ou d'économie d'eau, et les systèmes de contr?le des températures ne sont pas adaptés, a noté la commission.
Après leur rénovation, les batiments publics seront équipés d'ampoules à LED et de systèmes de gestion automatique de l'éclairage, ainsi que de systèmes de climatisation et de contr?le des températures intelligents afin de réduire la consommation d'énergie.