Dernière mise à jour à 09h29 le 09/10
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi que son pays menait une opération antiterroriste dans la province syrienne d'Idleb (nord-ouest).
S'exprimant à l'occasion d'un meeting du Parti de la justice et du développement (AKP) dans la province d'Afyonkarahisar (ouest), il a annoncé qu'une opération "significative" était en cours dans l'Idleb et qu'elle se poursuivrait.
"Nous ne tolérerons aucun couloir terroriste le long de nos frontières avec la Syrie", a-t-il martelé.
Cette opération, a-t-il expliqué, fait suite à celle baptisée Bouclier de l'Euphrate, lancée en ao?t 2016 dans le nord de la Syrie pour chasser l'Etat islamique et d'autres groupes des zones frontalières.
Le nom de la nouvelle opération n'est pas connu, mais celle-ci est menée par l'Armée syrienne libre (ASL), avec le soutien de l'armée turque de l'autre c?té de la frontière et celui de l'aviation russe, a dit M. Edogan.
Le président turc avait annoncé le mois dernier que son pays déploierait des forces dans la province d'Idleb dans le cadre de l'accord sur les "zones de désescalade" négocié en ao?t dernier avec la médiation de la Russie.