美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h46 le 07/10

Page d'accueil>>Culture

Bruxelles : une "Promenade au clair de la Lune" mêlant poésie et opéra de Pékin au Centre culturel de Chine

Xinhua | 07.10.2017 10h19

A l'occasion de la fête de la Mi-Automne, le Centre culturel de Chine à Bruxelles accueille mardi et mercredi un concert exceptionnel, "Promenade au clair de la Lune", qui combine poésie classique chinoise et jingju (opéra de Pékin).

Depuis des milliers d'années, d'innombrables poèmes empreints d'émotion admirent, louent et vénèrent cet astre au front d'argent qu'est la Lune. Exprimant nostalgie, amour, ambition et aspiration, ils ont été récités de génération en génération et ont contribué au développement d'une culture originale autour de la fête de la Mi-Automne.

Cette fête, aussi appelée fête de la Lune, est un moment de convivialité, de partage et de retrouvailles qui a lieu le 15e jour du 8e mois du calendrier lunaire, alors que la Lune est la plus ronde et la plus brillante de toute l'année. C'est également la saison des traditionnelles et indispensables petites douceurs de la fête de la Mi-Automne : les yuebing (gateaux de Lune) qui, salés, sucrés ou bien les deux, sont aussi ronds et blonds que la Lune.

Le Centre culturel de Chine à Bruxelles a décidé de présenter au public belge "Promenade au clair de la Lune", une fusion audacieuse entre poésie chinoise classique et opéra de Pékin, présentée par la Compagnie théatrale de l'Opéra de Pékin de la ville de Shanghai et qui reflète tous les charmes et l'esprit de la culture traditionnelle chinoise.

Le spectacle réunira sur des airs d'opéra tout un florilège de grands poèmes classiques chinois telles les oeuvres de Li Bai (701-762, dynastie Tang), Su Dongpo (1037-1101, dynastie des Song du Nord), des poèmes issus du "Classique des vers" et bien d'autres encore.

Jusqu'au 25 octobre, le Centre culturel de Chine accueillera aussi le Peking Opera Art Show, une exposition dédiée à l'art ancien de l'opéra de Pékin, organisé en coopération avec le Shanghai Culture & Art Archives.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :