Dernière mise à jour à 16h58 le 04/05
Les résidents du village de Shuangping dans la municipalité de Chongqing ont construit une route sur une falaise de 1,500 mètres de hauteur, reliant enfin leur village au monde extérieur.
Avant cette construction, les villageois devaient obligatoirement passer quatre heures à escalader une échelle de 800 mètres. Ce déplacement extrêmement périlleux a causé de nombreux accidents mortels et des pertes de biens. Le manque de transport a également entravé le développement économique et commercial de cet endroit. De nombreux d'habitants pouvant à peine subvenir à leurs besoins.
Pour sortir de la misère, les gens du village ont commencé à collecter des fonds en 1997 pour construire une voie. Après une année de travail acharné, une première route a finalement été achevée. Réaménagée plus tard, par des fonds du gouvernement et le capital social en 2011.
Ce passage a permis à des centaines de personnes de quitter une pauvreté extrême depuis son ouverture au trafic. Devenant de plus, une attraction touristique grace à ses magnifiques paysages.
La route construite par les villageois à Chongqing sur une falaise à 1 500 mètres d'altitude. [Photo/Quotidien du Peuple]