Dernière mise à jour à 16h58 le 04/05
Les amateurs fran?ais de cigarette électronique devront faire attention : les règles vont changer. Un décret a été publié jeudi 27 avril au Journal Officiel pour règlementer le vapotage qui ne sera plus permis partout.
Les nouvelles interdictions n'entreront en vigueur que le 1er octobre 2017. Après cette date, il sera interdit de vapoter dans ? les établissements scolaires et les établissements destinés à l'accueil, à la formation et à l'hébergement des mineurs, dans les moyens de transport collectif fermés ainsi que dans les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif. ?
Cela signifie que la cigarette électronique reste permise dans les bureaux où l'on est seul. Pourtant, elle sera interdite dans tous les bureaux partagés et notamment les open spaces.
Ceux qui ne respectent pas les règles pourront se voir infliger une amende de deuxième classe (35 euros). Le responsable des lieux où l'infraction aura été commise sera également passible d'une amende de troisième classe (68 euros) si l'interdiction n'avait pas été signalée.
Contrairement à la cigarette classique, l'électronique restera permise dans les bars, dans les restaurants, les stades et autres lieux ? locaux qui accueillent du public ?.
(Source : M6info)