Dernière mise à jour à 08h23 le 24/02
Six millions de logements urbains en mauvais état feront l'objet d'une réhabilitation cette année, a annoncé jeudi Chen Zhenggao, ministre chinois du Logement et de la Construction urbaine et rurale.
La Chine est capable de réaliser cet objectif, car les missions de cette année ont été bien définies et que nous avons commencé assez t?t, a fait savoir M. Chen, lors d'une conférence de presse.
Le gouvernement va fournir davantage de soutien financier pour l'achat de logements anciens plut?t que pour la construction de logements neufs, en particulier dans les villes et les districts de troisième et quatrième rangs, a précisé le ministre.
Environ la moitié de l'objectif de rénovation résidentielle a été atteint l'année dernière, grace à l'aide financière pour l'achat d'appartements anciens, favorisant la réduction du stock immobilier.
La Chine s'est engagée à reconstruire 18 millions de logements entre 2015 et 2017 et vise à "finir de manière générale" les travaux de rénovation à l'échelle nationale d'ici fin 2020.