Dernière mise à jour à 08h29 le 22/02
Le footballeur argentin Lionel Messi est arrivé mardi au Caire pour promouvoir un nouveau traitement contre l'hépatite C, a indiqué une source à l'Aéroport international du Caire à Xinhua.
Cette visite a été considérée comme faisant partie de l'initiative touristique internationale "Tour n' Cure" lancée sous le slogan "Pour un monde sans virus C", selon la même source.
La superstar du football, qui joue pour le club espagnol FC Barcelone, plus communément appelé le Bar?a, a d? arriver en Egypte la semaine dernière, mais le voyage a été reporté après que le Paris-Saint-Germain a surclassé le Bar?a (4-0) au Parc des Princes en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Le ministère égyptien du Tourisme espère que la "visite historique" de Lionel Messi contribuerait à l'amélioration du secteur du tourisme en Egypte qui a souffert d'une récession au cours des dernières années en raison de l'instabilité politique et des questions de sécurité.
"Ces visites de personnalités internationales, sans aucun doute, sont en faveur de l'Egypte et sert son secteur du tourisme de manière significative", a indiqué le ministère égyptien du Tourisme dans une déclaration précédente.