Dernière mise à jour à 11h29 le 26/06
Des suspects arrêtés au Cambodge dans l'aéroport de Phnom Penh, le 24 juin 2016. |
Quatre-vingt-un suspects de fraude par téléphone sont arrivés en Chine depuis le Cambodge et le Laos et attendent d'être interrogés par la police, a déclaré le ministère chinois de la Sécurité publique dans un communiqué.
Ces suspects, dont 56 originaires de la partie continentale de la Chine et 25 de Taiwan, seraient impliqués dans plus de 150 affaires de fraude concernant plus de 10 millions de yuans (1,5 million de dollars), a précisé le ministère.
Des équipes d'enquête chinoises se sont rendues au Cambodge et au Laos en mai, et les polices locales ont travaillé en coopération avec les policiers chinois. Elles ont arrêté 39 suspects au Cambodge et 42 au Laos, saisissant un nombre important d'ordinateurs, de téléphones portables et de cartes bancaires.
La police de la partie continentale a informé la police ta?wanaise de la situation, conformément aux accords signés entre les deux rives du détroit de Taiwan.
An Fengshan, porte-parole du Bureau pour les affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, a indiqué vendredi que les organes judiciaires de la partie continentale enquêteraient sur tous les suspects, y compris ceux originaires de Taiwan.