Dernière mise à jour à 15h27 le 17/05
Un médecin dégèle des ?ufs congelés au troisième h?pital affilié de l'Université médicale de Guangzhou dans la province du Guangdong. (Photo/China Daily) |
Une étudiante de l'Institut de technologie de Beijing a re?u un message lui demandant de faire un don d'ovules pour aider les femmes infertiles, et gagner une somme de 8 000 à 40 000 yuans (1226 - 6135$) dans les 15 jours selon la taille, l'apparence et le niveau d'éducation de la donatrice, a rapporté lundi Beijing News.
Il est illégal en Chine pour les femmes de faire un don de leurs ?ufs. Toute forme de commercialisation en est interdite par la loi. De plus, dans la plupart des cas, le don est spécifiquement destiné à la reproduction de gar?ons. Si le f?tus se révèle être une fille, un avortement est prévu dans les 50 jours. Le choix du sexe est également illicite.
Mais ce genre d'appel d'offre pourrait séduire des étudiantes dans les universités qui ignorent tout simplement cette illégalité et les risques encourus pour la santé. Le prélèvement d'ovules nécessitant une certaine dose d'injections pour la stimulation ovarienne avant l'opération, cela peut endommager les ovaires de la donatrice.
Pour les jeunes femmes, une grande dose peut produire à chaque fois plus de 20 ?ufs, ce qui peut avoir comme conséquence d'élargir ses ovaires, et dans certains cas, pourrait causer des saignements ou même une nécrose, et le risque de devenir infertile.
La Chine n'a pas encore ouvert le domaine des dons d'ovocytes pour les femmes. La loi doit progresser avec le temps pour réglementer correctement ce genre d'activités et la gestation pour autrui. Mais cela prendra du temps.