Dernière mise à jour à 08h25 le 11/05
Le gouvernement chinois soutiendra et dirigera la participation des forces sociales dans la prévention et la lutte contre les catastrophes au cours des cinq prochaines années, a fait savoir mardi le vice-ministre chinois des Affaires civiles Dou Yupei.
Complémentaires des secours du gouvernement, les forces sociales jouent depuis toujours un r?le important, a indiqué M. Dou, appelant à une meilleure recherche en matière de forces sociales et d'outils du marché pour la prévention et la lutte contre les catastrophes.
Davantage d'efforts sont nécessaires pour sensibiliser le public à la prévention et à la lutte contre les catastrophes, ainsi que pour résoudre des questions telles que la pauvreté causée par les sinistres, a ajouté le vice-ministre.
Il a appelé à une meilleure coordination des organisations sociales dans les secours et à l'amélioration des politiques concernant la participation dans les secours d'urgence, la lutte contre les catastrophes, le traitement médical, l'aide psychologique et la reconstruction.
Il a souligné le r?le des outils du marché tels que les assurances en cas de catastrophes, indiquant que le pays devait commencer des études de faisabilité en matière d'assurance dans ce secteur.