Dernière mise à jour à 08h25 le 11/05
La Corée du Sud ne reconna?tra jamais la République populaire démocratique de Corée (RPDC) comme un Etat doté d'armes nucléaires, a déclaré mardi le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.
Au cours du 7e Congrès du Parti des travailleurs de Corée (PTC, au pouvoir), qui s'est achevé lundi, le dirigeant de la RPDC Kim Jong Un a réaffirmé que le pays chercherait à promouvoir la croissance économique et le développement nucléaire simultanément.
"Notre gouvernement et la communauté internationale ne reconna?tront jamais le Nord comme une puissance nucléaire", a déclaré le porte-parole du ministère sud-coréen des Affaires étrangères, Cho June-hyuck, lors d'un point de presse.
"Nous continuerons à imposer des sanctions et à faire pression sur le Nord afin qu'il sorte de l'illusion du développement nucléaire et montre par ses actes sa volonté de promouvoir la dénucléarisation", a annoncé le porte-parole.
Par ailleurs, la présidente sud-coréenne Park Geun-hye a critiqué mardi la RPDC pour avoir déclaré être un Etat nucléaire et annoncé un plan de renforcement de sa capacité nucléaire. Séoul et la communauté internationale ne reconnaissent pas la RPDC comme une puissance nucléaire, a souligné la présidente sud-coréenne lors d'une réunion du gouvernement.