Dernière mise à jour à 08h28 le 22/02
Les Chinois sont en train de décorer des lanternes, préparer des gourmandises et organiser des danses du lion pour la fête des Lanternes, qui tombera cette année le 22 février.
A Shanghai, la foire des lanternes du jardin Yu, la plus grande du genre dans cette ville, présentera non seulement des lanternes traditionnelles, mais aussi des lanternes high-tech, ont indiqué les organisateurs.
Zhu Lei, un fabricant de lanternes agé de 88 ans, possède une boutique près du jardin Yu. Il a fabriqué plus de 500 lanternes artisanales durant ces derniers mois.
"Je n'ai pas réalisé ces lanternes pour l'argent. J'ai juste voulu préserver les techniques qui ont été transmises de génération en génération dans ma famille," a indiqué M. Zhu.
Un groupe pratiquant la danse du lion, de la province du Shanxi, a été invité pour donner des représentations à travers le pays.
Li Dengshan, un artiste agé de 70 ans, a indiqué que le groupe était payé 4.000 yuans pour chaque représentation.
Les formes de célébrations varient d'un endroit à un autre, mais manger des boulettes de riz sucrées est une tradition commune à travers le pays.
Wang Wenyun, du bourg de Jinci, a indiqué que sa famille mangerait des boulettes de riz sucrées artisanales et que chaque membre de sa famille participerait à la fabrication.
"Tous nos amis aiment notre cuisine," a indiqué Mme Wang.