Dernière mise à jour à 14h13 le 31/08
L'Arabie saoudite vise à accueillir 4 millions de voyageurs chinois par an d'ici 2030 dans le cadre de son ambitieuse stratégie de diversification économique Vision 2030, avec une nouvelle campagne visant à faire du pays du Golfe une destination estivale.
Selon un communiqué de presse de l'Autorité du tourisme saoudienne (STA) ? des expériences et forfaits adaptés aux voyageurs chinois sont disponibles dans toutes les principales destinations saoudiennes, mettant en valeur la richesse et la variété des offres culturelles, patrimoniales, d'aventure, de nature et culinaires, répondant aux besoins et aux intérêts des voyageurs chinois ?.
Photo prise le 23 ao?t 2023 montrant des personnages Disney se produisant sur la glace à Boulevard City à Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite. (Photo / Xinhua)
Les expériences incluent le ? glamping ? dans un camp bédouin dans la ville d'Alula et des vacances économiques à Djeddah. Les voyageurs, a également indiqué STA, peuvent également profiter d'offres h?telières spéciales proposées par des sociétés de gestion de destinations locales, ajoutant qu'il existe des promotions ? Bienvenue, Chine ? basées sur la durée du séjour pour les voyageurs seuls, les couples et les familles.
Lors de la tournée médiatique de la STA en Chine plus t?t cette année, la compagnie aérienne nationale saoudienne Saudia a annoncé le lancement de vols directs Djeddah-Beijing et Riyad-Beijing.
Aujourd'hui, les voyages des visiteurs chinois sont devenus plus pratiques, la Chine figurant parmi les 49 pays intégrés au programme de visa électronique de 3 minutes de l'Arabie saoudite et bénéficiant de procédures de voyage simplifiées. De plus, le lancement récent du nouveau programme de visa d'escale de 96 heures offre aux passagers de Saudia en route vers d'autres destinations un séjour gratuit d'une nuit dans un h?tel du pays.