Dernière mise à jour à 09h03 le 31/08
Le secteur chinois de la logistique a maintenu sa dynamique de reprise au cours des sept premiers mois de l'année, malgré les effets des températures élevées et des inondations dans certaines régions, selon un rapport du secteur publié mercredi.
Durant cette période, la logistique sociale a augmenté de 4,7% sur un an pour atteindre 189.900 milliards de yuans (environ 26.440 milliards de dollars) en valeur, selon la Fédération chinoise de la logistique et des achats.
Un coursier livre des colis dans l'arrondissement de Haidian, à Beijing, capitale chinoise, le 17 juin 2023. (Photo : Ren Chao)
La logistique des produits industriels a progressé de 3,8% en glissement annuel au cours de cette période, a indiqué la fédération.
Le chiffre d'affaires total du secteur de la logistique a augmenté de 4,6% en base annuelle à 7.500 milliards de yuans pendant cette période, selon le rapport.
Malgré les défis à venir, la fédération estime que le fonctionnement du secteur s'améliorera progressivement pour le reste de l'année grace à la mise en oeuvre de politiques de soutien.