Dernière mise à jour à 08h55 le 30/08
Des affrontements dans la région d'Amhara, dans le nord de l'Ethiopie, ont tué au moins 183 personnes depuis juillet, a indiqué mardi une responsable de l'Organisation des Nations Unies (ONU).
Marta Hurtado, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), a dit dans un communiqué de presse que les Nations Unies ont recueilli des informations indiquant qu'au moins 183 personnes ont été tuées dans des affrontements dans la région agitée d'Amhara depuis le début du mois dernier.
Le communiqué indique également que l'Organisation a re?u des informations selon lesquelles plus de 1.000 personnes ont été arrêtées à travers l'Ethiopie depuis que les autorités ont imposé l'état d'urgence dans la région d'Amhara, au début du mois.
"Un grand nombre des personnes arrêtées seraient des jeunes de l'ethnie Amhara soup?onnés d'être membres d'une milice locale connue sous le nom de Fano", a déclaré la porte-parole du HCDH.
Ces derniers mois, des affrontements meurtriers entre les forces de sécurité alignées sur le gouvernement fédéral et les miliciens de Fano ont fait des dizaines de morts dans la région d'Amhara.