Dernière mise à jour à 08h54 le 30/08
Zhangjiakou, une ville connue pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d'hiver de 2022 dans la province chinoise du Hebei (nord), a lancé mardi des services de trains de marchandises vers l'Asie centrale.
Un train de fret, chargé de pièces automobiles, d'appareils électroménagers et de produits textiles, a quitté mardi matin le terminal ferroviaire de fret de Xiahuayuan pour Tashkent, en Ouzbékistan, marquant l'inauguration des services de trains de marchandises Chine-Europe (Asie centrale) dans cette ville.
(Xinhua/Wu Diansen)
Ce train arrivera à Tashkent en 15 jours environ via le port terrestre d'Horgos, dans la région autonome ou?goure du Xinjiang, selon China Railway Beijing Group Co., Ltd.
Situé à proximité de Beijing, de la province du Shanxi et de la région autonome de Mongolie intérieure, Zhangjiakou est une plaque tournante du transport de marchandises, traversé par de nombreuses lignes ferroviaires et autoroutières.
(Xinhua/Wu Diansen)
Les nouveaux services de trains de marchandises sont importants pour les échanges de marchandises dans la région et la construction d'un centre logistique pour le transport multimodal, a indiqué cette société.