Dernière mise à jour à 08h56 le 24/11
Alors que les touristes reviennent au Laos en grand nombre, plus de 85% de ceux qui se dirigent vers la province de Luang Prabang, dans le nord du pays, s'y rendent par le chemin de fer Chine-Laos.
Au cours des dix premiers mois de 2022, 335.794 touristes, soit 85,27% du total, sont arrivés à Luang Prabang par train, le reste voyageant en avion, en bus ou en bateau, a affirmé le chef adjoint du Département provincial de l'information, de la culture et du tourisme, Chansamone Thipphavanh, cité mardi par l'Agence de presse lao.
Au total, les recettes générées par le tourisme se sont élevées à plus de 138 millions de dollars américains.
Depuis mai dernier, le nombre de visiteurs a augmenté, la province de Luang Prabang connaissant un afflux croissant de vacanciers. Les voyages en train permettent une connexion plus facile avec les pays voisins, selon l'agence de presse.
Au cours des deux prochains mois, la province s'attend à ce qu'au moins 100.000 personnes visitent Luang Prabang et génèrent environ 200 millions de dollars de revenus.
La province de Luang Prabang, située à environ 220km au nord de la capitale Vientiane, est l'une des provinces les plus connues du Laos et génère un attrait touristique de premier plan en raison de ses temples anciens, de ses attractions pittoresques et de ses paysages ruraux.
Luang Prabang a été inscrite par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) au patrimoine mondial en 1995.
La province de Luang Prabang compte 228 sites touristiques officiellement désignés comme tels, dont 111 sont dans la nature, 78 sont d'intérêt culturel et 39 ont des associations historiques.