Dernière mise à jour à 16h51 le 23/11
La technologie intelligente chinoise d'irrigation économe en eau a été mise en service lors de la Coupe du monde au Qatar, qui a débuté le 20 novembre.
Cette technologie développée par l'Université du Ningxia déployée sur les terrains de football de la Coupe du monde de cette année utilise l'énergie éolienne et solaire pour soulever et transférer l'eau du sous-sol, et profite de l'Internet des objets pour réaliser un contr?le intelligent de l'irrigation.
En ao?t 2020, cette université a conclu un accord avec le gouvernement qatari sur la technologie, qui détient plus de 30 brevets en Chine.
Dans le cadre de cet accord, l'université va collaborer avec le Qatar sur des projets couvrant la nourriture, la protection environnementale, le reboisement et l'agriculture économe en eau.
(Photo/VCG)
Depuis ces dernières années, l'Université du Ningxia a établi deux laboratoires internationaux conjoints et sept bases de démonstration expérimentales pour l'irrigation économe en eau à Oman et en égypte. Elle a également formé un groupe de techniciens pour les pays arabes.
L'application à grande échelle des accomplissements scientifiques et technologiques du Ningxia (nord-ouest de la Chine) a été réalisée dans les zones arides d'Oman, des émirats arabes unis, de l' égypte et d'autres pays.
Les technologies d'irrigation économes en eau ont été démontrées et généralisées dans plus de 10 fermes royales couvrant environ 2,000mu (à peu près 133 hectares) à Oman. Elles sont capables d'économiser environ 34% d'eau de plus que l'irrigation goutte à goutte locale.