Dernière mise à jour à 08h45 le 22/11
Shanghai, centre financier chinois, devrait compter plus de 70.000 stations de base 5G d'ici 2023, dans le cadre des efforts de la ville pour promouvoir la couverture 5G, ont déclaré les autorités locales.
Plus de 4.000 immeubles commerciaux et batiments publics majeurs réaliseront une couverture 5G intérieure, et 90% de la ville devrait accéder aux services 5G d'ici l'année prochaine, selon un plan d'action publié par l'Administration des communications de Shanghai.
Un véhicule de restauration sans conducteur se gare à l'extérieur de la station de métro Zhangjiang Jinke Road, à Shanghai, dans l'est de la Chine, le 26 novembre 2020. (Photo : Fang Zhe)
Le plan note également que le débit descendant dans les zones clés de la ville atteindra 1.000 Mb/s en moyenne, tandis que le débit montant s'élèvera à 200 Mb/s.
Shanghai promouvra sa transformation numérique à l'aide de la technologie 5G. En 2023, elle favorisera l'utilisation de la 5G dans divers domaines, tels que les services médicaux, l'éducation, le tourisme et les transports.
La Chine a construit le plus grand réseau 5G au monde. Fin ao?t, le pays comptait plus de 2,1 millions de stations de base 5G, selon le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.
Le nombre d'utilisateurs mobiles de la 5G en Chine s'est établi à 475 millions fin juillet.