Dernière mise à jour à 09h15 le 11/05
Les autorités locales et les entreprises de voyages à Shanghai ont collaboré pour lancer des émissions diffusées en direct en vue de promouvoir la consommation du tourisme après l'épidémie.
Les administrations chargées de la culture et du tourisme de quatorze arrondissements de la municipalité et l'agence de voyages en ligne Lvmama.com ont conjointement lancé une émission de diffusion en direct jeudi soir.
Au cours de cette émission de quatre heures sur Internet, chaque arrondissement a présenté ses sites touristiques, son patrimoine culturel immatériel et ses aliments les plus représentatifs, attirant plus de deux millions de spectateurs.
La diffusion en direct a également offert des rabais sur les forfaits de voyages et des coupons de consommation d'une valeur de 50 millions de yuans (environ 7,1 millions de dollars) pour les sites touristiques, les h?tels et les restaurants locaux. Certains produits ont tous été vendus en seulement dix minutes.
Le groupe Trip.com, basé à Shanghai, a lancé cette semaine une autre diffusion en direct axée principalement sur les ventes pour les h?tels à Shanghai. Cet événement co?ncidait avec l'annonce de la réouverture du parc d'attractions Disneyland de Shanghai le 11 mai.
Shanghai a re?u un total de 7,07 millions de touristes au cours des congés du 1er mai, avec des dépenses totales de 9,5 milliards de yuans.