Dernière mise à jour à 09h15 le 11/05
Un total de 269 nouveaux décès liés au COVID-19 ont été signalés au Royaume-Uni samedi après-midi, ce qui constitue le plus faible nombre de décès enregistrés en 24 heures depuis le 29 mars, a annoncé dimanche le ministère de la Santé et des Affaires sociales du pays.
Le nombre total de décès liés au nouveau coronavirus dans le pays a ainsi atteint 31.855, tandis que 219.183 personnes ont été testées positives pour la maladie, a déclaré le ministère.
Ces chiffres incluent les décès survenus dans tous les milieux de la société, dont les h?pitaux et les maisons de retraite.
Un peu plus t?t dans la journée, dans le nouveau guide officiel sur le coronavirus mis au point par le gouvernement à l'intention du grand public, le Premier ministre Boris Johnson a en outre dévoilé un nouveau mot d'ordre officiel face au virus.
L'ancien slogan "Restez à la maison, sauvez des vies, protégez le NHS (National Health Service)" a ainsi été révisé, devenant "Restez vigilants, contr?lez la propagation du virus, sauvez des vies", a indiqué M. Johnson sur son compte Twitter officiel.
Les dernières directives émises par le gouvernement recommandent entre autres de "rester autant que possible à la maison, travailler chez soi lorsque c'est possible, limiter les contacts avec les autres personnes, garder ses distances lorsque l'on sort (deux mètres de distance si possible), et se laver les mains régulièrement".
"Tout le monde peut contribuer à lutter contre le virus en restant vigilant et en suivant les règles. C'est ainsi que nous pourrons continuer à sauver des vies, tout en commen?ant à nous remettre de l'épidémie de coronavirus", a déclaré M. Johnson sur Twitter.