Dernière mise à jour à 10h14 le 08/05
Le Premier ministre britannique Boris Johnson va annoncer une feuille de route visant à assouplir les mesures de confinement actuelles alors que 539 patients supplémentaires sont morts des suites du COVID-19 au cours des dernières 24 heures, a déclaré jeudi le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab.
Présidant le point de presse quotidien de Downing Street, M. Raab a déclaré aux journalistes que toute modification, la semaine prochaine, des mesures de confinement reposera sur ce que disent les preuves et sera "modeste, mineure, progressive et très soigneusement surveillée".
Si nécessaire, le gouvernement doit avoir la possibilité d'annuler toute modification, a déclaré M. Raab.
M. Raab a dit que les mesures actuellement en vigueur restent en place pendant le week-end prolongé afin de limiter la propagation du COVID-19.
"Pour l'instant, il est vraiment important, surtout à l'approche d'un week-end prolongé et ensoleillé, que nous continuions à suivre les directives en vigueur", a-t-il déclaré.
Toutes les données disponibles ont montré l'importance de la distanciation sociale, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, ajoutant qu'il sera essentiel de maintenir ce geste-barrière dans les semaines à venir.
539 patients sont morts du COVID-19 en Grande-Bretagne au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total de décès liés au coronavirus dans le pays à 30.615, a déclaré M. Raab.
Les chiffres incluent les décès dans tous les lieux, y compris les h?pitaux, les maisons de retraite médicalisées et la communauté au sens large.