Dernière mise à jour à 09h14 le 11/05
Dans une adresse à la nation, le Premier ministre britannique Boris Johnson a dévoilé dimanche l'approche choisie par son gouvernement pour la prochaine phase de la lutte contre la pandémie de COVID-19.
Le Premier ministre a annoncé que le gouvernement avait mis au point un programme visant à assouplir le confinement, mais qu'il s'agissait encore à ce stade d'un "programme conditionnel". "Comme notre priorité est de protéger le public et de sauver des vies, nous ne pouvons aller de l'avant que si nous remplissons d'abord cinq conditions", a-t-il souligné.
Ce n'est "pas le moment de mettre fin au confinement cette semaine", a indiqué M. Johnson, soulignant qu'il s'agissait plut?t de "commencer à modifier prudemment les mesures en place".
Le gouvernement va également créer un nouveau système d'alerte au COVID-19 géré par un centre de biosécurité conjoint, selon M. Johnson. Le niveau d'alerte dans le pays "nous dira à quel point nous devrons être durs dans nos mesures de distanciation sociale. Plus le niveau (d'alerte) sera bas, moins il y aura de mesures à prendre", a-t-il expliqué.