Dernière mise à jour à 16h21 le 06/10
Le tron?on nord du Grand Canal Beijing-Hangzhou a ouvert à la navigation jeudi, donnant aux visiteurs une chance d'admirer le paysage de l'arrondissement de Tongzhou, centre auxiliaire de Beijing, le long du canal, ont indiqué les autorités locales.
Le Grand Canal est la plus longue voie navigable artificielle au monde. Sa section à Tongzhou, longue de 11,4 km, traverse plusieurs lieux emblématiques, dont le quartier des affaires, la zone de bureaux administratifs et le parc forestier.
Ces dernières années, Tongzhou s'est dévoué à la gestion des ressources en eau. "La qualité de l'eau de la section du canal à Tongzhou est aujourd'hui adaptée à la navigation, et le canal a été élargi, passant de 80 mètres à plus de 200 mètres", a déclaré Liu Zhenfeng, directeur adjoint du bureau des affaires liées à l'eau de l'arrondissement .
Zeng Zanrong, secrétaire du Parti pour l'arrondissement, a déclaré que Tongzhou comptait créer des itinéraires touristiques de haute qualité le long du canal. La navigation favorisera l'intégration de la culture et du tourisme dans l'arrondissement et contribuera à explorer les ressources historiques et culturelles du Grand Canal.
Le Grand Canal, long de 1.794 km et possédant une histoire de plus de 2.400 ans, était autrefois une voie navigable majeure reliant Beijing à Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang (est).