Dernière mise à jour à 16h21 le 06/10
Le Royaume-Uni se prépare à une importante augmentation du nombre de visiteurs en provenance de Chine à l'occasion de la "Semaine d'or", la semaine de congés liée à la fête nationale chinoise, a annoncé mardi l'office du tourisme britannique.
Selon VisitBritain, de plus en plus de Chinois choisissent de se rendre au Royaume-Uni, et la Semaine d'or est l'une des périodes privilégiées pour ces visites.
Les réservations de vols indiquent que les arrivées au Royaume-Uni en provenance de Chine entre septembre et novembre devraient conna?tre une hausse de 23 % par rapport à la même période l'année dernière.
VisitBritain a déclaré que les dernières statistiques officielles montraient que le nombre de visites chinoises au Royaume-Uni avaient battu tous les records au premier trimestre 2019. Le Royaume-Uni aurait en effet enregistré 69 000 visites en provenance de Chine de janvier à mars 2019, battant le record établi au premier trimestre de l'année dernière.
Ces visiteurs ont dépensé en moyenne 1 680 livres (2 064 dollars américains) par visite au Royaume-Uni en 2018, soit près de trois fois la moyenne du marché. Ils sont également restés plus longtemps, les vacanciers chinois ayant passé en moyenne 16 nuitées dans le pays, contre une moyenne de sept pour l'ensemble du marché.
Plusieurs études montrent que le shopping reste l'activité la plus populaire des visiteurs chinois au Royaume-Uni, suivie par les d?ners au restaurant et les visites de parcs, de jardins, de musées ou de galeries.