Dernière mise à jour à 10h59 le 10/04
Les touristes affluent vers la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest), pour contempler les fleurs.
"Nous avons accueilli plus de 10.000 de touristes le premier jour de la fête de Qingming", a déclaré Wang Ziyang, dont la société de tourisme propose des visites guidées dans des zones touristiques avec des fleurs d'abricotiers dans le district de Xinyuan. "Nous avons ajouté des tours en hélicoptères cette année, ce qui permet aux touristes d'admirer les fleurs d'un autre point de vue, et d'améliorer les installations touristiques pour cette attraction."
Au cours des derniers jours, la région a accueilli plus de 30.000 touristes, a déclaré M. Wang.
Ouyang Yiyu, une touriste venant de la province chinoise du Fujian (est), a fait un long voyage au Xinjiang juste pour admirer les fleurs d'abricotiers.
"C'est la saison de la floraison, et mes amis étaient étonnés par les photos que j'ai mises sur les réseaux sociaux", a-t-elle confié.
Les visites guidées florales aident également le commerce des auberges familiales.
Hizat, un responsable du bourg de Turgen, dans le district de Xinyuan, a déclaré que 28 auberges familiales se trouvaient dans le bourg, dont l'une d'entre elles peut récolter plus de 2.000 yuans (300 dollars) par jour en moyenne.
Pour satisfaire le boom du tourisme, le Xinjiang a lancé les trains spéciaux pour les visites guidées florales, transportant les visiteurs vers le bourg.
Les autorités du Xinjiang ont lancé au printemps, 342 événements touristiques pour dynamiser le secteur du tourisme local.