Dernière mise à jour à 10h00 le 19/07
Le consulat général de Chine à Houston au Texas (sud des Etats-Unis) a pressé mardi les agences de voyage chinoises de respecter les réglementations sur la sécurité de leurs clients, notamment en assurant une formation en la matière aux chauffeurs assermentés.
Il a ainsi demandé aux touristes, aux employés et aux étudiants chinois de bien faire attention à la sécurité lors de leurs déplacements pendant les vacances d'été dans le sud des Etats-Unis. Le consulat a notamment émis le 9 juillet une alerte aux voyageurs destinée à prévenir les risques et pour qu'ils soient conscients des questions de sécurité à cette occasion, notamment concernant les activités aquatiques et autres activités à risque.
Deux bateaux ont chaviré il y a deux semaines dans une mer houleuse au large de l'?le de Phuket en Tha?lande, faisant 42 morts et 14 disparus. Ils avaient à leur bord plus de 130 touristes et membres d'équipage, dont 127 touristes chinois. Les autorités locales ont confirmé que tous les passagers décédés ou disparus étaient chinois.